Jour 14 – Entre Camp Bonaventure et Roura
- passagers-sciences
- 16 nov.
- 1 min de lecture
Après notre 2ème nuit au camp Bonaventure, au matin, nous profitons du beau jardin riche en animaux.

Un agouti vient visiter la pelouse, de nombreux colibris, des tangaras, des perroquets, les vautours au-dessus de la forêt. On ne s’ennuie pas, il y a toujours quelque chose à observer: on est concentré, on écoute attentivement, on scrute, on cherche tout mouvement. C’est comme une chasse au trésor.

Bientôt, il faut reprendre la route, nous retournons plus près du littoral. Nous faisons une étape dans un village appelé Roura. Notre carbet ce soir est au cœur d’un jardin créole: il y a de très nombreuses plantes adaptées au climat tropical. Par exemple, des papayes, de nombreuses fleurs dont l’ylang ylang qui sent si bon… tout le jardin abrite aussi une foule d’oiseaux à observer… une fois que la pluie s’arrête car l’orage a été très fort aujourd’hui.
Une famille d’Araçaris vient visiter les arbres à proximité.

On a parlé hier des Araçaris: est-ce que tu te souviens de quel genre d'oiseau il s'agit? Et sauras-tu trouver au moins une différence avec ceux qu'on a vu à Camp Bonaventure?
La nuit dans le hamac, on repense à toutes ces belles observations d'animaux et de plantes et je regarde danser les lucioles devant les arbres.



Commentaires