top of page
Rechercher

Jour 12 – Savane roche Virginie

Nous poursuivons avec nos bonnes habitudes : encore un réveil de bonne heure. Nous n'avions pas dormi dans un lit depuis plus d'une semaine et c'est presque étrange d'avoir des murs autour de nous!

Hier soir, nous avons retrouvé Ariel, un ami de Francine qui est aussi un excellent ornithologue. Nous allons faire la fin du voyage avec lui. Nous espérons faire de belles observations d’oiseaux et autres animaux de Guyane.

En voiture, nous prenons la route vers le sud, nous repassons près de Regina, nous traversons le fleuve Approuague jusqu’au départ du sentier de la savane roche Virginie pour une balade à travers une belle forêt.

Une sortie sous le signe de l'eau!
Une sortie sous le signe de l'eau!

Effectivement, nous cheminons entre de superbes arbres. Nous admirons la variété de formes, de tailles. Certains semblent voler, posés sur des racines aériennes, d’autres sont couverts de lianes qui redescendent jusqu’au sol.

ree

Au milieu de la balade, une forte pluie s’abat sur nous. Nous continuons le chemin, complètement trempés. Heureusement en Guyane la pluie est presque chaude. Nous arrivons au sommet alors que la pluie cesse. Nous pouvons admirer la forêt de dessus et faire quelques observations d’oiseaux.


Tinamou varié © Andre Moncrieff / ebird
Tinamou varié © Andre Moncrieff / ebird

À la descente, la pluie s’étant complètement arrêtées nous observons de très beaux oiseaux comme les pics à cou rouge et le pic mordoré: ils ont fière allure à arpenter le tronc des arbres. Nous observons aussi un tinamou varié, un oiseau très discret qui vit sur le sol, c'est rare de les apercevoir alors on est vraiment content de cette observation.




Après un passage à Regina pour récupérer 2 sacs laissé au piroguier, nous arrivons au camp Bonaventure où nous resterons les 2 prochaines nuits. C’est une ancienne exploitation minière, aujourd’hui reconverti en camp avec des carbets pour les amoureux de la nature.

A demain pour explorer Camp Bonaventure avec nous!


Notre voyage en Guyane jour par jour en moins de 2 minutes (ou presque).


 
 
 

Commentaires


bottom of page