top of page
Rechercher

Jour 1 – Un long voyage

Nous avons commencé un long voyage. On le préparait depuis des mois, aujourd'hui, c'est le départ. Et ce n’est que la première étape pour atteindre la station scientifique des Nouragues.

ree

C’est une journée qui commence tôt, très tôt pour prendre un premier avion à 6h05 jusqu’à Paris (depuis Nice). En fin de matinée, nous embarquons dans un deuxième avion direction Cayenne. Tout l’océan Atlantique à traverser pour atteindre l’Amérique du Sud et presque l’équateur.

Arrivée à Cayenne
Arrivée à Cayenne

On perd déjà un peu la notion du temps. À notre arrivée, il y a 5 heures de décalage horaire, il est 15h15 à Cayenne et 20h15 en métropole.


Dans le jardin de notre hébergement
Dans le jardin de notre hébergement

Nous faisons étape à Remire Montjoly, à l’Est de Cayenne. Nous découvrons notre nouvel environnement, les palmiers, les arbres du voyageur, les cris des perruches et des tyrants, qui sont aussi appelés ici les kikiwi, vous pouvez écouter son chant ici. Le chant des grenouilles quand la nuit tombe.


Et demain nous allons arpenter la plage au petit matin… on espère qu’on réussira à voir des tortues marines, c’est la saison de la ponte. Deux espèces principales viennent pondre dans le sable de la plage de Rémire : les tortues olivâtres et les tortues luth.

Pour le moment, on va se coucher ! À demain!


Et toi ? Est-ce qu’il y a un son de la nature que tu aimes en particulier ? Si tu écoutes autour de chez toi ou de ton école, sauras-tu identifier les bruits des animaux ? Laissez-nous un commentaire pour nous raconter.

 
 
 

Commentaires


bottom of page